Adoration eucharistique

Qu’est-ce que l’adoration ?

«J’adore le chocolat, le rugby, mon chien, mes petits-­enfants»! Nous utilisons le verbe «adorer» aujourd’hui pour tout et n’importe quoi. Déjà, au temps de Moïse, le peuple hébreu avait adoré le veau d’or (Ex 32, 4). Or Dieu venait de graver sur les tables de la Loi les Dix commandements que Jésus résume ainsi: «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit; et tu aimeras ton prochain comme toi-­même» (Lc 10, 27). Ainsi, Dieu seul mérite notre adoration. L’adoration du saint sacrement est un temps de cœur avec Jésus. Venir près du Seigneur, se tenir devant Jésus-hostie pour déposer nos fardeaux et trouver le repos.

«L’adoration eucharistique n’est rien d’autre que le développement explicite de la célébration eucharistique, qui est en elle-­même le plus grand acte d’adoration de l’Église». Dans le tabernacle, Jésus est présent dans sa grande adoration du Père à laquelle il veut tous nous associer. Jésus laisse sa grande adoration à son Église

… L’adoration, c’est offrir ce qu’on a de meilleur au Père, c’est se remettre à Jésus et avec Jésus au Père.

Saint Pierre-­Julien Eymard écrit: «L’adoration a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus-­Christ présent au Saint Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses…»

Qu’est ce que l’Eucharistie ?

L’Eucharistie est le don que Jésus-­Christ nous fait de son Corps, de son Sang, de son Âme et de sa Divinité sous les apparences du pain et du vin. Il s’offre à nous à chaque messe. Il se donne en nourriture dans la communion. Il reste avec nous en personne au tabernacle, dans le Saint Sacrement. Dans l’Hostie consacrée, Jésus voile sa gloire infinie, sa beauté et sa majesté divine pour que nous l’approchions dans la foi et que nous l’aimions pour lui-­même.

Tous les mardis de 20h à 21h. Dans l’abside de l’église.
Cette adoration du St Sacrement est suivie d’un temps convivial.

Pour plus d’information venez ou appeler notre secrétariat.

Contactez-nous